Glencore Mine Raglan
Skip Navigation Links
Accueil
À propos
Ce que nous faisons
Nos engagements
Entente Raglan
Emplois
Centre média
Nous joindre
 
   
 

Mine Raglan à nouveau certifiée ISO 14001! 

Mine Raglan à nouveau certifiée ISO 14001!

En octobre 2016, Mine Raglan a été enregistrée selon les exigences de la norme en gestion environnementale ISO 14001. Grâce à cette accréditation, la chaîne de production de Glencore Nickel détient une certification couvrant ses activités de l’extraction jusqu’à la transformation!

Qu’est-ce que la certification ISO 14001?

La certification ISO 14001 atteste qu’une exploitation gère efficacement les impacts de ses activités sur l’environnement. Elle accroit la confiance des parties prenantes et contribue au maintien du permis social d’exercer ses activités.

Comment obtient-on la certification ISO 14001?

Notre système de gestion environnementale (SGE) est fondé sur la gestion des risques. Quand nos activités sont susceptibles d’occasionner des impacts sur l’environnement, nous identifions et mettons en place des mesures de contrôle appropriées pour en atténuer la gravité. Au quotidien, ce processus se traduit par la mise en oeuvre de procédures de gestion des déversements, par la gestion des déchets, par l’utilisation et l’entretien des dépoussiéreurs, par l’ajout de produits chimiques pour contrôler la qualité des effluents, par l’épandage d’abat-poussière, etc.

À titre d’exploitants dans l’Arctique canadien, nous reconnaissons l’importance de mener nos activités de façon responsable dans cet environnement fragile et unique. C’est pour cette raison que nous appliquons les normes de gouvernance, de protection et de respect de l’environnement les plus élevées.

Pour en savoir plus sur la certification ISO 14001, cliquez ici.