Mine Raglan est née en 1995 avec la signature de l'Entente Raglan avec les Inuits du Nunavik, représentés par la Société Makivik de même que les communautés avoisinantes de Salluit et de Kangiqsujuaq et leur corporation foncière respective. Nous étions alors le premier projet minier au Canada à signer une entente sur les répercussions et les avantages avec un groupe autochtone.

Ce n'est toutefois qu'en décembre 1997, après l'obtention des autorisations gouvernementales et l'approbation des communautés inuites concernées, que Mine Raglan a officiellement été mise en production. 

Il aura fallu des investissements initiaux de plus de 600 millions de dollars canadiens pour construire nos installations et démarrer notre projet. De plus, nous avons faits de nombreux investissements au fil des ans pour construire de nouvelles infrastructures, améliorer notre port de mer et développer de nouveaux projets.

Encore aujourd'hui, Mine Raglan a un avenir brillant devant elle, alors que notre inventaire minéral actuel est suffisant pour poursuivre nos activités minières pendant plus de 25 ans.

Mine Raglan