MISE À JOUR - COVID 19

Dans le contexte de la COVID-19, nous avons décidé de reporter la date limite pour l’appel de projets pour Akkivik 2020.
Afin de maximiser la portée du programme, les nouvelles dates seront les suivantes : 

  • Appel de projets : du 29 juin au 29 juillet 2020
  • Analyse de projets : du 30 juillet au 21 août 2020
  • Approbation finale : 15 septembre 2020

N.B. : si vous avez déjà soumis un projet en 2019, notez que cette décision n’a pas d’impact sur les projets déjà soumis.

Contexte

Par l'entremise du programme Akkivik – qui signifie « donner un coup de pouce » en inuktitut – Mine Raglan souhaite soutenir ses collectivités hôtes en contribuant à des projets visant le développement social et économique, direct et à long terme, de Kangiqsujuaq et de Salluit. Le programme Akkivik répond au désir de créer un héritage positif durable, allant au-delà de l'Entente Raglan.

Centres d'intérêt du programme Akkivik

L'objectif du programme Akkivik est de soutenir, financièrement ou en nature, des projets communautaires à Kangiqsujuaq et Salluit. Les principes de l'avancement, de l'autosuffisance et de la collaboration locale guideront tous les aspects du processus.

Sphères d'activités que le programme Akkivik vise à appuyer

  1. Culture
  2. Santé communautaire et bien-être
  3. Éducation, formation et développement du leadership (accent mis sur la jeunesse et les connaissances et pratiques traditionnelles)
  4. Développement de la capacité entrepreneuriale et création d'emplois
  5. Sécurité alimentaire via la production locale ou l’achat local
  6. Sécurité énergétique via le développement d’énergies de substitution