Encore une fois, les éoliennes de Mine Raglan et TUGLIQ Énergie ont brillé hier soir alors qu’elles nous ont valu de remporter le 1er prix de 10 000 $ à remettre à une cause de notre choix, suite au gala du concours Art of Mining de PwC Canada à Toronto!

Cette année, le concours célébrait la transformation du secteur minier et mettait en évidence l’impact positif de notre secteur tant au Canada qu’à l’étranger. La photo soumise conjointement avec TUGLIQ Énergie mettait de l’avant l’éolienne installée à Katinniq. Celle-ci a évité la consommation de 10 millions de litres de diesel depuis 2014 dans l’un des écosystèmes les plus vulnérables de notre planète, l’Arctique canadien. L’introduction d’actifs énergétiques renouvelables dans les activités minières donne accès à une foule d’opportunités pour limiter les émissions de gaz à effet de serre.

Un énorme merci à tous ceux qui ont pris le temps de voter en ligne pour notre photo et qui ont permis de faire rayonner Mine Raglan parmi les plus grands joueurs de notre industrie!

La cause à qui nous choisirons de remettre cette importante somme sera déterminée au courant des prochaines semaines en collaboration avec TUGLIQ Énergie.