Le 29 avril dernier, Darren Nathan, contremaître général au concentrateur, a reçu l'un des prix Jeunes Leaders Canadiens du Secteur Minier ICM-Bedford à l'occasion du Gala d'excellence de l'Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole (ICM).

Le prix Jeunes leaders canadiens du secteur minier ICM-Bedford a été conçu pour encourager et développer plus rapidement le leadership dans le secteur minier en soulignant les réalisations exceptionnelles et le potentiel remarquable de jeunes leaders canadiens du secteur minier travaillant partout dans le monde.

Au sein de l'équipe de métallurgie, Darren Nathan a mené des initiatives visant à optimiser le rendement du blindage des broyeurs semi-autogènes, augmenter la capacité de filtration, mettre en place des collecteurs mixtes afin d'améliorer la récupération des métaux précieux, optimiser le rendement du séchoir à lit fluidisé et optimiser les systèmes de commandes avancées pour améliorer le rendement de la flottaison.

Au cours des douze derniers mois, Darren a occupé plusieurs postes simultanément, comme métallurgiste en chef, contremaître général et chef de projets dans le cadre du projet d'agrandissement du concentrateur. Au cours de la transition d'un rôle à un autre, il a continué à diriger ses deux équipes, tout en dépassant nos objectifs d'affaires et en menant à bien le démarrage et la mise en service du projet d'agrandissement du concentrateur.

Darren est actuellement membre du conseil d'administration de l'organisme caritatif Now Wow, qui vient en aide aux familles et aux enfants vivant dans la pauvreté au Sri Lanka grâce à la mise en œuvre de projets durables.

Nous sommes excessivement fiers de pouvoir compter Darren Nathan parmi l'un des membres de notre équipe. Ce prix honorifique rappelle d'ailleurs l'importance de la relève au sein de notre organisation afin de nous permettre de poursuivre à écrire notre histoire.

Pour en savoir plus, cliquez ici

 

Félicitations Darren!