​Le 29 avril dernier, Mine Raglan s'est illustrée de manière exceptionnelle lors de deux évènements d'envergure qui se tenaient au Palais des congrès de Montréal, le Gala d'excellence de l'Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole (ICM) et le Gala des Mercuriades organisé par la Fédération des chambres de commerce du Québec. 

C'est avec immense fierté que nous avons été couronnés gagnants dans trois catégories, alors que nous avons remporté :

  • Le Prix Vers le développement minier durable (VDMD) en engagement communautaire 2019 pour notre programme Tamatumani;
  • Le Prix John T. Ryan pour la région Québec/Maritimes pour avoir affiché la plus faible fréquence d'accidents déclarés en 2018 pour la région Québec/Maritimes;
  • Un Mercure dans la catégorie Stratégie de développement durable (grande entreprise) pour l'audacieux et innovant projet que représentait l'installation des deux éoliennes au site minier et toute la stratégie énergétique derrière cette initiative.

 

Toujours aux Mercuriades, nous étions également parmi les trois finalistes dans la catégorie Santé et sécurité au travail (grande entreprise). Nous félicitons notre partenaire Kiewit, qui a remporté le prix dans cette catégorie.

De plus, nous tenons à souligner la réception d'une autre reconnaissance par un membre de notre équipe. Monsieur Darren Nathan, contremaître général au concentrateur, a reçu l'un des prix Jeunes Leaders Canadiens du Secteur Minier ICM-Bedford hier soir, à l'occasion du Gala de l'ICM. Un prix honorifique qui rappelle l'importance de la relève au sein de notre organisation afin de nous permettre de poursuivre à écrire notre histoire.

Ces honneurs ne sont que la pointe de l'iceberg de tous les efforts déployés par nos employés au quotidien. Leur engagement exceptionnel joint à notre réalité géographique et opérationnelle unique nous a amené à développer une approche différente nous permettant d'exceller en matière de prévention, d'engagement communautaire et de protection de l'environnement.

Bonne continuité à Mine Raglan!