Originaire de Kuujjuaq, Larry a commencé sa carrière à Mine Raglan en 2012, d’abord au vestiaire séchoir, puis comme journalier au poste de lavage de la Mine 3 avant de se joindre à l’équipe des Services Surface (SS) à titre d’opérateur de machinerie lourde. Au début, Larry ne conduisait que des camions à résidus miniers; aujourd’hui, il peut faire fonctionner 10 types d’équipement lourd, et ce, de façon professionnelle et sécuritaire.

 

Pour moi

« SafeNickel signifie pour moi analyser rigoureusement chaque tâche avant d’amorcer mon quart de travail. Je suis pleinement conscient que certaines tâches peuvent être très risquées; conduire un camion d’aspiration, par exemple, ou circuler sur des routes glacées ou enneigées et ravitailler des réservoirs de 50 000 litres de diesel. Travailler de manière sécuritaire me permet d’être en bonne santé mentale et physique quand je retourne à la maison et, ainsi, de passer du temps de qualité avec mes amis et de voyager à l’étranger, comme dans les Caraïbes et en Europe. »

Pour mes collègues

« J’aime vraiment mon équipe de travail. On se raconte des blagues pendant les pauses-café et nous nous entraidons au travail. L’ambiance y est vraiment agréable. La dernière chose que je voudrais voir, c’est un des gars se blesser au boulot. Je suis donc toujours prêt à aider ou à encadrer les nouveaux venus, comme d’autres l’ont fait pour moi à mes débuts ici. »

Pour ma famille

« Quand je suis à la maison, à Kuujjuaq, je signale à mes amis et aux jeunes qu’ils doivent cesser d’effectuer des manoeuvres dangereuses quand ils conduisent leur motoneige ou leur moto. Je leur explique, dans l’espoir de les convaincre, qu’ils peuvent se blesser. Je crois qu’un accident peut changer une vie pour toujours. »

 

« Larry a à maintes fois eu suffisamment de courage pour respecter ses limites et éviter de prendre le moindre risque au travail. Il n’hésite pas à demander de l’aide pour éviter de mettre sa vie et celle de ses collègues de travail en danger. »

– Mario Hallé, superviseur – Services Surface.


Merci Larry!