​À l'occasion du gala annuel de l'Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole, qui se tenait à Montréal ce lundi 29 avril, Mine Raglan a remporté le trophée John T. Ryan pour la région Québec/Maritimes!

Le trophée est remis à la mine ayant affiché la plus faible fréquence d'accidents déclarés en 2018 pour la région Québec/Maritimes. Il s'agit de la huitième fois que nous remportons ce trophée depuis la mise en activité de notre site minier, en 1997. Un véritable honneur!

L'équipe de direction tenait à féliciter les employés pour la centaine d'actions de prévention réalisées par jour en moyenne en 2018, permettant ainsi de réduire le risque d'accidents. Qu'il s'agisse de déclarer les incidents sans blessure ou dommage matériel, de corriger une condition dangereuse, de proposer des améliorations dans l'exécution du travail ou d'encourager des comportements sécuritaires chez leurs collègues, tous ces gestes découlent du choix de nos employés d'agir pour soi, ses collègues et sa famille avant qu'un accident ne se produise.

Bravo à tous nos employés et entrepreneurs pour cette reconnaissance exemplaire!

 

À propos du trophée John T. Ryan

En 1941, l'industrie minière canadienne déployait tous les efforts possibles pour produire des métaux et des minéraux destinés aux approvisionnements de guerre. Il était important, compte tenu de l'environnement de travail de l'époque, d'optimiser la sécurité des activités minières. Afin de souligner les réalisations faites dans le domaine, l'organisation Mine Safety Appliances a suggéré à l'Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole de créer un trophée. Le premier trophée, nommé Trophée John T. Ryan en l'honneur du fondateur de Mine Safety Appliances, a été remporté par la mine de Chesterville près de Virginiatown, en Ontario.