​Pour la première fois de son histoire, Mine Raglan a un pied-à-terre à temps plein dans ses communautés hôtes. En effet, Mine Raglan a récemment embauché Anna Angutigirk, de Salluit, et Alasie Arngak, de Kangiqsujuaq, pour combler le poste d'agentes de liaison dans les communautés; toutes deux disposent d'un bureau dans leurs communautés respectives. Nous espérons que cette présence élargie contribuera à renforcer nos relations avec nos partenaires.

À titre d'agentes de liaison communautaires, Anna et Alasie agiront comme représentantes et contacts-clés de Mine Raglan afin de répondre aux questions et aux préoccupations soulevées par les membres des communautés de Salluit et Kangiqsujuaq. Par ailleurs, elles jouent un rôle important dans la communication d'information d'intérêt, par exemple en parlant à la radio locale de façon hebdomadaire. Anna et Alasie font partie de l'équipe Affaires publiques, Communications et Engagement avec les communautés.

 

Faisons connaissance

Anna Angutigirk est née et a grandi à Salluit; elle est la fière maman de deux jeunes garçons. Avant de se joindre à Mine Raglan comme agente de liaison à Salluit, Anna était sagefemme et enseignante au primaire. C'est par sa cousine Aida Puxley, qui est conseillère en recrutement inuit dans l'équipe Tamatumani, qu'elle a entendu parler du poste. « Aida rendu ça tellement intéressant que j'ai eu envie de travailler dans le domaine afin d'améliorer les relations entre les Inuits de ma communauté et l'industrie minière », nous confi e Anna.

 

Alasie Arngak est originaire de Kangiqsujuaq. Elle aime s'impliquer dans sa communauté. Elle est membre du conseil d'administration de la Régie régionale de la santé et des services sociaux du Nunavik et, antérieurement, a été directrice du centre de la petite enfance Mikijuq, à Kangiqsujuaq. Alasie a eu vent du poste d'agente de liaison communautaire par un membre du comité Raglan qui en a fait l'annonce à la radio locale. « Cela a grandement suscité mon intérêt, car j'aime occuper des emplois prenants et interagir avec les gens », nous dit Alasie.

 

Mesdames, bienvenue dans l'équipe Raglan!